Les Duos et Trios

 

     Duos et Trios Lyriques ou Baroques, Sacrés ou Opératiques, duos d’amour ou duos féminins, Florène propose un grand nombre d’idées de concerts en duo ou trio !

    Affectionnant les concerts en association avec d’autres Artistes Lyriques, elle propose presque toujours des concerts à plusieurs voix. A sa demande ou à l’initiative de certains artistes, différents concerts de duos se créent ainsi.

     Soprano Colorature, Baryton, Basse ou Mezzo-Soprano partagent donc régulièrement avec elle, des moments musicaux chargés d'émotion, avec de nombreux duos ou trios évidemment ainsi que plusieurs airs solistes !

     Des espiègles ou émouvants duos de Mozart à ceux très légers d'Offenbach jusqu'aux Airs Sacrés de Vivaldi, Pergolèse, Bach ou Haendel, en passant par le Romantisme de Verdi ou Léo Delibes, sans oublier les douces mélodies de Fauré ou Debussy ainsi que les oeuvres plus actuelles de Bernstein ou Gershwin, le répertoire de ces Concerts de Duos Lyriques est très vaste !

 

Accompagnement :

 

     Ces duos sont accompagnés par différents pianistes ou organistes professionnels de qualité comme :

 

Christophe Chauvet

    Pianiste, Chambriste et Accompagnateur d'Artistes de premier plan, se produisant ainsi en concerts dans le monde entier, également professeur de piano, chef de choeur, chef de chant et directeur ainsi que directeur artistique de divers Conservatoires

 

Claire Denis

    Pianiste Accompagnatrice et Chef de Chant au Conservatoire Régional de Rouen

 

Vincent Rigot

    Pianiste Accompagnateur et Organiste (entre autre : titulaire des Orgues de Saint-Louis en L’Isle à Paris) et professeur (d'improvisation et d'harmonie, d'écriture et de composition, d'orgue) dans divers Conservatoires Parisiens et de la Région Parisienne

 

Agnieska Ufniarz

    Pianiste Internationale se produisant en récitals et concerts symphoniques sur les scènes prestigieuses du monde entier : Carnegie Hall de New York, Théâtre Royal de Madrid, Palais Royal de Varsovie, Concert Hall de Tokyo, Musée d'Art de Tel Aviv...

 

     Florène propose également à de jeunes talents encore méconnus du public d'accompagner ses concerts au piano, à l'orgue ou au clavecin.

 

 

Chanteurs Lyriques :

 

Auriane Sacoman, Soprano Colorature

     Auriane a commencé l’apprentissage du solfège et du piano à 6 ans au Conservatoire de Chantilly. Adolescente, elle se passionne pour le chant et fait partie de plusieurs ensembles et chœurs dont la Maîtrise départementale de l’Oise qui se produit entre autres au Théâtre Impérial de Compiègne.

    Pendant ses études, elle séjourne un an au Royaume-Uni et intègre le BBC National Chorus of Wales où elle a l’occasion de participer à des représentations au St David’s Hall de Cardiff ainsi qu’au London Royal Albert Hall. De retour en France, elle prend part à de nombreux récitals et concerts, en soliste ou en chœur de chambre comme avec l’ensemble Aédès dirigé par Matthieu Romano.

​    Après avoir obtenu son diplôme de fin d’études musicales en chant lyrique avec les félicitations à l’unanimité du jury, Auriane entre au Conservatoire Royal de Bruxelles.

​    Elle interpréte à présent de nombreux rôles sur scène : Olympia dans les Contes d’Hoffmann, Javotte dans le Roi l’a dit de Léo Delibes, Mademoiselle Silberklang (Der Schauspieldirektor de Mozart) et Tonina dans Prima la Musica e poi le parole de Salieri ainsi qu'Eurydice dans Orphée aux Enfers de Jacques Offenbach.

​    Également passionnée de musique baroque, elle a participé au Festival Embarquement Immédiat de Valenciennes dans lequel elle a interprété du Rameau et du Pergolas. En 2017, elle a tenu le rôle de soprano solo dans la Passion selon Saint-Matthieu de J.S. Bach à Trinity Church de Bruxelles et s'y produit à nouveau dans la Passion selon Saint-Jean au printemps 2018 (sur instruments baroques).

 

 

 

Clémentine Poul, Soprano Léger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Camille Rousseau, Soprano Dramatique

 

 

 

 

Violaine Colin, Mezz-Soprano

    Violaine a suivi ses études musicales au Conservatoire de musique de Compiègne, notamment en flûte traversière. Elle commence à travailler le chant soliste en 2008 au Conservatoire de musique du Tarn, puis au Conservatoire régional de Beauvais auprès de Christophe Le Hazif et de Veronica Onetto en musique ancienne où elle obtient son prix en 2015.

 

    Son parcours l'amène à chanter dans divers spectacles lyriques, notamment sous la direction de J.P Dambreville dans le Stabat Mater de Pergolèse, les Folksongs de Berio, le Messie de Händel, puis dernièrement dans le Pont des soupirs d'Offenbach avec le chœur Cantus Felix sous la direction d'Yves Delecluse. 

    Elle aime proposer différents récitals sacrés où elle mêle airs d'oratorio et mélodies.

 

 

 

Jason Firmin, Baryton

     Jason prend ses premier cours de chant dans une école en Martinique dont il est originaire. Après l’obtention de son baccalauréat il poursuit ses études en France Métropolitaine où il goûte au plaisir de la pratique vocale au sein de plusieurs chœurs. Il continue à se former dans l’ensemble vocal de Pascal Hellot ainsi qu’en Chant Lyrique auprès de Sophie Aguessy, en Art Lyrique et en Musique Ancienne dans les classes d’Aline Poirier et Volny Hostiou au CRR de Rouen.

    Il continue aujourd'hui son parcours au sein du CRR de Lyon où il partage son temps entre son travail du chant et un Master en Musicologie à l'Université de Lyon.

 

    Il s’est produit en tant que soliste et choriste lors de nombreux concerts en France ou en Europe.

 

    Jason est également pianiste de formation.

 

 

 

Benoît Déchelotte, Baryton

    Benoît commence le piano à l’âge de 5 ans, puis s’oriente vers l’orgue et entre dans la classe de François Ménissier au CRR de Rouen, où il obtient le DEM d’orgue en 2013.

   Il continue son perfectionnement avec Eric Lebrun au CRR de Saint Maur des Fossés puis au CRR de Lyon. De nombreux concerts d’orgue dans la région normande, seul ou avec accompagnement, jalonnent son parcours musical.

 

    Il complète son parcours musical avec le chant lyrique, qu'il apprend tout d'abord auprès de Sophie Aguessy au CRR de Rouen puis dans la classe de chant lyrique du CRR de Lyon. Il suit également les cours d'art lyrique de Xavier Legasa, ainsi que les cours d'écriture de Jean Philippe Bec.

 

    Il poursuit parallèlement son internat de médecine en biologie médicale.

 

 

 

Guillaume Valle, Basse

    Parallèlement à son métier de professeur des écoles, Guillaume commence le chant à l'âge de 24 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen où il obtient un Certificat d'Etudes Musicales en chant lyrique, en art lyrique et en musique de chambre dans les classes de Sophie Aguessy et Xavier Legasa.

 

    Soliste dans différents ensembles : choeur de chambre de Rouen (dir : Michel Bargier), ensemble vocal du conservatoire (dir : Pascal Hellot), Festival du Périgord Noir (dir : Michel Laplénie), Constellation (dir : Frédéric Grente), choeur et orchestre du CHU de Rouen (dir : Pierre Déchelotte).

    Passionné des voix, son mémoire de formation musicale aborde les particularités de la voix de basse.

 

    Après avoir dirigé la chorale de l’IMA à Andé, il enseigne le chant avec l'association musicale du Vaudreuil : du chant classique au jazz en passant par la variété.